%0 Journal Article %A Lim, Hyang-Ok %T A Jury of Your Peers: Peer assessment in consecutive interpretation pedagogy %D 2013 %J FORUM. Revue internationale d’interprétation et de traduction / International Journal of Interpretation and Translation %V 11 %N 1 %P 77-97 %@ 1598-7647 %R https://doi.org/10.1075/forum.11.1.04lim %K questionnaire %K feedback %K critique %K Peer assessment %K consecutive interpretation %I John Benjamins %X Un moment important du cours d`interprétation consécutive est la discussion entre les étudiants suite à la prestation d’un condisciple. Si dans d’autres domaines il y a eu de nombreuses recherches sur l’évaluation par les pairs, en matière d’interprétation elles sont encore rares. Le présent article décrit tout d’abord le processus d’évaluation par les pairs tel qu’il se déroule dans un cours d`interprétation consécutive, puis présente les résultats d’un sondage réalisé auprès d’étudiants et de diplômés de la GSIT, HUFS, visant à comprendre comment l’évaluation est perçue par les étudiants et tenter d’en améliorer l’efficacité. %U https://www.jbe-platform.com/content/journals/10.1075/forum.11.1.04lim