RT Journal Article SR Electronic(1) A1 Moser-Mercer, Barbara YR 2005 T1 The Teaching of Simultaneous Interpreting: The first 60 years (1929-1989) JF FORUM. Revue internationale d’interprétation et de traduction / International Journal of Interpretation and Translation VO 3 IS 1 SP 205 OP 225 DO https://doi.org/10.1075/forum.3.1.09mos PB John Benjamins SN 1598-7647, AB Des aspects plutôt techniques caractérisent les débuts de l’interprétation simultanée et très peu d’intérêt est porté à la meilleure façon de l’enseigner et de l’apprendre. Cet article trace l’évolution des méthodes d’enseignement de l’interprétation simultanée dès les débuts dans les années 1920, quand on a procédé uniquement par tâtonnements. L’approche de Nuremberg se veut déjà plus élaborée et l’introduction de l’enseignement de la simultanée dans des écoles d’interprétation entre 1950 et 1960 voit la naissance d’une approche de plus en plus systématique., UL https://www.jbe-platform.com/content/journals/10.1075/forum.3.1.09mos