1887
Volume 4, Issue 2
  • ISSN 1598-7647
  • E-ISSN: 2451-909X
USD
Buy:$35.00 + Taxes

Abstract

L’objectif du présent article est de réfléchir sur la nécessité de la théorie dans l’enseignement de la traduction. D’abord, notre étude examine brièvement les principaux débats concernant le rôle et l’efficacité des cours théoriques. Ensuite, elle propose de nous pencher sur la dichotomie qui oppose la théorie à la pratique pour finalement adopter une approche qui réconcilie les deux concepts. En se basant sur cette nouvelle définition de la théorie, l’article présente quelques principes à prendre en considération lors de l’introduction de la théorie dans la formation des traduceurs:

Loading

Article metrics loading...

/content/journals/10.1075/forum.4.2.03lee
2006-01-01
2024-10-12
Loading full text...

Full text loading...

/content/journals/10.1075/forum.4.2.03lee
Loading
  • Article Type: Research Article
Keyword(s): curriculum; role of theory; syllabus design; theoretical courses; Translator training
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was successful
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error