1887
Volume 4, Issue 2
  • ISSN 1598-7647
  • E-ISSN: 2451-909X
USD
Buy:$35.00 + Taxes

Abstract

Abordant des études actuelles sur des stratégies d’interprétation simultanée (IS), le présent article tente de reformuler la terminologie utilisée dans la recherche sur des stratégies IS et de regrouper trois sous-catégories. Cette étude a pour but de distinguer l’usage des trois termes suivants : stratégie, tactique et technique. Cet article procède, ensuite, à une présentation des stratégies IS divisées en trois sous-catégories : d’un côté, (1) des stratégies pré-IS/indirectes, (2) des stratégies durant-IS/indirectes et (3) des stratégies durant-IS/indirectes. Enfin, cette étude se termine par une discussion sur l’utilité des stratégies IS en matière de recherche et d’enseignement et une proposition visée à la recherche et l’application en formation à l’avenir.

Loading

Article metrics loading...

/content/journals/10.1075/forum.4.2.05lee
2006-01-01
2025-02-18
Loading full text...

Full text loading...

/content/journals/10.1075/forum.4.2.05lee
Loading
  • Article Type: Research Article
Keyword(s): categorization of strategies; SI strategies; tactics; techniques; training
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was successful
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error