1887
Volume 4, Issue 2
  • ISSN 1598-7647
  • E-ISSN: 2451-909X
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Abstract

Le développement de la réflexion sur la pratique professionnelle au sein des programmes de formation professionnelle des interprètes en milieu social apporte à ces interprètes un moyen d’évaluer, de valider ou de valoriser leurs connaissances vis-à-vis du lieu de travail et du soi dans le contexte professionnel. Cet article porte un regard critique sur les modèles de réflexion qui ont été élaborés dans le contexte de l’interprétation en milieu social au Royaume Uni, dans lequel une approche par compétences est considérée prédominante. L’article plaide en faveur d’un cadre qui tiendrait compte de la dialectique individu-lieu de travail et qui fournirait plus de place à l’autocritique pour pouvoir permettre aux interprètes de connaître le lieu de travail dans lequel ils travaillent et faciliter la tâche a priori ardue de la conciliation du soi et du travail dans de tels contextes. Une approche basée sur ‘l’enquête expressive’ est considérée en tant que moyen qui permet aux interprètes de cerner les réponses intuitives au contexte professionnel et de comprendre les éléments les plus abstraits de leur pratique, parmi lesquels la difficulté de la « compréhension de la part des autres » est considérée comme la plus importante.
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2006-01-01
2019-11-12
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