Full text loading...
-
Simultaneous Interpreting of Numbers
An experimental study
- Source: FORUM. Revue internationale d’interprétation et de traduction / International Journal of Interpretation and Translation, Volume 6, Issue 2, Jan 2008, p. 23 - 38
Abstract
Cette étude vise à vérifier la conviction largement répandue qu’un niveau élevé d’exactitude lors de l’exécution de l'interprétation simultanée des nombres peut être atteint avec un entrainement basé sur l’isolement des nombres. Les chiffres ou les numéros constituent un problème bien connu pour les interprètes travaillant dans des langues dont les systèmes numériques sont très différents. L’interprétation des nombres a été une partie importante du programme de formation et différentes méthodes ont été employées selon les formateurs. Une expérience a été menée afin d’évaluer l'efficacité de deux méthodes de formation pour l'amélioration des performances des interprètes à traduire les nombres de l'anglais vers le chinois. Le résultat de cette expérience indique que la performance globale du groupe testé qui avait reçu un entrainement à la fois avec des nombres en isolement et avec des nombres avec référent, était plus élevée que celle du groupe n’ayant reçu un entrainement qu’avec des nombres en isolation.